Un nouveau capteur CMOS Exmor R™ 24,2 mégapixels, maintenant doté d'une structure rétroéclairée, est associé au moteur de traitement de l'image BIONZ X™ et à une intégration à grande échelle frontale, pour une vitesse de lecture 2 fois plus rapide et une capacité de traitement des données 1,8 fois supérieure.
La plage ISO standard 100–51 200 (extensible de 50 ISO jusqu'à 204 800 pour les photos) et les technologies de reproduction des détails et de réduction du bruit sur des zones spécifiques garantissent un maximum de détails et un minimum de bruit. Vous pouvez travailler à une haute définition ISO sans problème de bruit ou de dégradation de l'image.
L'unité de stabilisation, les capteurs gyroscopiques et les algorithmes du système de stabilisation haute précision assurent une amélioration jusqu'à 5 vitesses d'obturation en compensant cinq types de mouvements de l'appareil avec une vaste gamme d'objectifs.
Pour une gradation plus naturelle, le processeur d'image BIONZ X et le système d'intégration à grande échelle frontal (LSI) traitent les signaux comme des données 16 bits pour une sortie RAW 14 bits, même en mode silencieux ou continu.
La mise au point automatique du α7 III bénéficie des innovations présentes dans l'α9 appliquées de façon optimale pour capturer à coup sûr les sujets en mouvement comme les danseurs, les boxeurs et les animaux sauvages. Cet appareil photo offre 693 points de mise au point automatique à détection de phase couvrant environ 93 % du cadre, et 425 points de mise au point automatique à détection des contrastes pour une netteté à toute épreuve.
Les algorithmes de mise au point automatique avancés assurent une mise au point automatique de grande précision : les niveaux de lumière peuvent être aussi bas que EV-3 pour une mise au point automatique plus fiable dans les environnements sombres.
Le α7 III permet d'utiliser la mise au point automatique Eye AF avec le mode AF-C, pour des performances de détection et de suivi supérieures. La netteté garantie sur les sujets en mouvement facilite également la réalisation des portraits.
Le nouvel α7 III est doté de la mise au point tactile et d'un pavé tactile pour faire glisser le cadre de mise au point de manière intuitive pendant l'utilisation du viseur.
Mode de prise de vue rafale : immortalisez toute l'action en prise de vue continue jusqu'à 10 images/s (8 images/s en mode Live View) avec suivi de la mise au point automatique et de l'exposition. Capturez jusqu'à 177 images JPEG (standard), 89 RAW compressées ou 40 RAW non compressées en une seule rafale.
4K HDR Haute résolution : lecture de tous les pixels sans perte en mode plein format 35 mm condense environ 2,4 fois les données des vidéos 4K (QFHD : 3840 x 2160) et réduit le moirage et les tremblements. Sélectionnez le plein format ou Super 35 mm selon les besoins. L'enregistrement 4K utilise le format XAVC S jusqu'à un débit de 100 Mbit/s.
S-Log3 améliore la gradation des ombres aux demi-teintes et offre une vaste gamme dynamique jusqu'à 14 pas. Choisissez un taux de rafraîchissement entre entre 1 et 120/100 images/s, pour un accéléré jusqu'à 60 x et un ralenti jusqu'à 5 x.
Le α7 III utilise une batterie NP-FZ100 avec environ 2,2 fois plus de capacité qu'une NP-FW50, permettant de prendre près de 710 photos avec une seule charge complète. La batterie BC-QZ1 en option permet une recharge plus rapide que via USB.
Double emplacement carte SD, dont un compatible UHS-II pour une écriture de données rapide, le α7 III peut simultanément basculer automatiquement des données, séparer des données RAW / JPEG et photos / films, et copier des données entre les cartes.