Le nouveau modèle Alpha 6100 est destiné aux utilisateurs débutants ou déjà aguerrit souhaitant disposer d’un matériel de confiance et de haute qualité pour passer au niveau supérieur avec un appareil photo à objectif interchangeable en vue de photographier et filmer des images de haute qualité dans n'importe quelles conditions.
Le Sony Alpha 6100 intègre un capteur d'image CMOS Exmor™ 24,2 mégapixels, un processeur d'image BIONZ X™ associé à un coprocesseur de traitement avancé issu de la gamme Hybride plein format de Sony. Cette association de technologies permet de fournir une qualité d'image exceptionnelle et des performances améliorées pour la photo et la vidéo.
Il est capable d'effectuer une mise au point AF en un temps record de 0,02 secondes. Dotés de 425 points AF à détection de phase couvrant environ 84% de l'image et 425 points AF à détection des contrastes. Cette large couverture de la mise au point sur presque toute la surface de l’image associé à une forte densité de points de mesure, assure une mise au point automatique sans faille même dans les conditions de luminosité les plus difficiles.
Ce nouveau modèle d’appareil Hybride propose aux photographes le meilleur système de suivi de la mise au point en « temps réel » utilisant les derniers algorithmes de reconnaissance des objets basé sur l'iA pour assurer une netteté parfaite du sujet dans l’image, même en utilisant les fonctions de l'écran tactile arrière.
En plus, les Alpha 6100 propose la version la plus performante de la mise au point "Eye AF" assurant le suivi des yeux du sujet en "temps réel" ; ce système de mise au point lancé par Sony il y a plus de 5 ans déjà utilise un algorithme de reconnaissance du sujet basé sur l'IA pour détecter et traiter en temps réel les données correspondantes aux visages et aux yeux. Cette technologie permet d'augmenter la précision et la vitesse de mise au point mais surtout d'améliorer les performances de suivi des yeux aussi bien pour les humains que pour les animaux. Ainsi, les photographes amateurs comme professionnels peuvent se concentrer pleinement sur la composition de l’image.